lundi 19 novembre 2007

Greves !


C'est que ça devient une sale habitude, même les rédacteurs de nos "it" séries s'y mettent; à tel point que la nouvelle saison de Lost en serait compromise...

En gros on se fout de nous quoi, et pourquoi pas une grève des couturiers, une fashion grève quoi, conditions de travail déplorables, manque de créativité , pas assez de considération...
S'en suivrait une rébellion générale des petites mains et modélistes, allez toutes les ouvrières de Lesage dans la rue, à bloquer la Place Vendome !


Quelques temps plus tard le mouvement serait durcit par les joailliers et les maroquiniers, mais attention , comme ça, du jour au lendemain, sans préavis, ni syndicats, et hop pas de valises de luxe aujourd'hui ! Le pire c'est que c'est perpétuellement reconductible, et le paiement des jours de grève aussi, sinon c'est con, on y gagne rien !



La France mise a feu et a sang par l'industrie de la mode, ça c'est du kiffe, par solidarité les fashionistas brûleraient leur wonderbra, comme en Mai 68, sous les it-bag , la plage !



Après plusieurs mois a ce régime , même l'ami suédois a du se plier à la grève, tous en guenilles dans les rues, de la naquirent des génies de la recup et de la création, le renouvellement du stylisme quoi, et bye bye a ceux qui font grève, ba oui, on n'a plus besoin d'eux; ah! si on pouvait faire pareil avec les cheminots et les fonctionnaires!



Enfin il faut reconnaître qu'une grève de la mode, a part quelques blogueuses, et d'autres gravement atteintes, et ben ça risque de gêner.....personne !

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Articles les plus consultés