jeudi 14 juin 2007

The Beach is back...

Chan-mé le jeu de mot, oui parfois, moi aussi je me fais peur, quand j'observe, par un frêle moment de lucidité, la perte croissante de mes capacités cognitives.

Ça y'est! un an qu'on l'attend , normalement qu'on si prépare, la plage, pas la même qu'alex Garland ( moins de requins...) lieu de prélude à la night !
Dans les films tout le monde y est déjà ; bronzé, bien foutu et avec de super beaux maillots colorés.
En vrai , on est planqué sous un paréo, parce qu'on est trop gros/blanc/complexé , on mange du sable toutes les 30 secondes, les gosses font chier, et on mate les bombes qui passent en fantasmant et en se jurant qu'avec plein d'abdos et de stepper, l'été prochain on sera comme ça !

Donc comme pour de nombreuses choses dans la vie, le vrai moment excitant, c'est avant , les préliminaires quoi, et pour nous les acheteuses compulsives il s'agit de dénicher " le maillot".

Flashy, mais pas trop ( très peu pour moi le look DDE) , la coupe , la forme, une pièce, bikini, voir tanga pour certaines ( oui j'en connais qui osent !) pas trop cher non plus parce que bon, le sel et la mélanine de Lancaster c'est pas idéal pour le tissu, le but c'est qu'il tienne un été !

Attention lecteur pointilleux, je te vois venir, tu te dis c'est quoi ça , la crade : 1 maillot pour tout l'été, je te réplique Nein! , là, je te parle "du maillot" un peu class, un peu original.
2 cas s'offrent a toi:
- soit tu as 5 semaines ( ou plus) de vacances à la mer, tu y vas tous les jours , tu as déjà une belle collection de maillots potables, tu en a déjà acheté quelques uns chez H&M, Etam etc pour cet année, et tu veux te faire plaisir ; car selon la situation géographique de la plage, la fréquentation et tout un tas d'autres paramètres tu vas pouvoir ajuster ton maillot du jour pour être la reine du camping!
-Soit tu fait parti des fourmis, et tu ne peux aller à la plage que le week-end voir moins encore, tu as déjà une bonne collection de maillots, mais tu te fais plaisir, car lorsque tu aura sublimé ton corps par le juste bronzage, tu souhaites l'orner d'une belle parure!

Attention aussi à celles qui comptent porter leur maillot de piscine de l'hiver ( et inversement j'ai vu des 2 pièces tahitiens dans des bassins du Fangu...)

A toi de voir, si tu restes au bord de ta piscine, si tu pars en bateau, si tu vas sur une plage privée avec transat et parasol , si tu trimballes toute la petite famille, le pique nique, la trousse de secours, si tu rejoint la plage après une marche de 5h dans le désert des Agriates, ou si tu veux définitivement montrer la déesse que tu es devenue à tes ex pour les faire s'en mordre honteusement les doigts.

Cette année j'ai craqué sur un modèle que j'ai vu sur une touriste ( une fois n'est pas coutume), c'est un bikini triangle un peu foulard , noir avec des pois blanc, je n'ai jamais tenté le motif, je pense que je vais m'y risquer même si le noir lorsqu'on a le teint clair n'est pas conseillé ( à ce propos les maillots et les habits c'est comme pour les voitures, au soleil, le blanc tiens moins chaud que le noir) je vais le traquer partout , ainsi que ses compères, sacs de plage isotherme, wayfarer pour le coté 70's et tongs !
Il sera du plus bel effet avec la capeline, must-have sur les plages cette année encore !

Derniers conseils, essayez toujours avant pour bien visualiser, si le maillot est clair, une fois mouillé , une doublure sera nécessaire afin d'éviter les mauvaises surprises, les rembourrages se gorgent d'eau et sont donc plus longs à sécher...
Pour celles qui tapent dans le haut de gamme, certains maillots de luxe, ne sont pas fait pour aller dans l'eau car leur matière n'est pas adaptée, renseignez vous !

Enfin si vous avez flashé sur un Ères sublime mais que votre budget est serré, attendez les soldes , si c'est vraiment un coup de coeur vous l'aurez pour l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés