mercredi 7 février 2007

Ma vie, mon oeuvre.


Si a ce moment meme , on me demandait de faire le bilan de ma vie, je ne sais pas vraiment si j'aurais de quoi etre fiere.
Je suis d'un naturel gentil et genereux, il est vrai que d'un bout de l'année à l'autre j'accumule des BA et bon nombres de gestes gratuits, mais ce n'est pas de ce genre de choses dont je veux parler; j'ai toujours cru depuis ma plus tendre enfance que j'allais avoir une destinée extraordinaire.
Au moment meme ou je vous parle je ne suis pas sans l'esperer encore un chouia.
Comme premier metier je desirais etre notaire ( oui je sais etonnant pour une enfant, on n'a jamais su d'ou cela m'etait venu, mais la passion fut coriace) , or moi qui adorais avoir une foule d'ami(e)s et une quote de popularité superieure à la moyenne, la voix juridique n'avait pas la majorité, je me suis auto persuadée que mes journées seraient barbantes ( idiote) , et au contact de notre medecin de famille qui etait un etre exceptionnel a grandit en moi l'idée de devenir docteur , plus exactement pediatre, je revais de cliniques , de missions humanitaires, d'operations à coeur ouvert, et la bien evidement j'avais un soutien sans failles de mon fan club!
Ce que je n'avais pas vu venir c'est la place incomensurable que prenais la mode dans ma vie, les collections, les accessoires ,les defilés, je n'etais pas de mauvais conseil, j'avais bcp d'idée que je retranscrivais difficilement sur papier, mais ma passion m'occuper les 3/4 du temps, issue d'une longue lignée de couturiere cela aurait du apparaitre a mes yeux comme evident, mais meme si inconsciement je revais de travailler au cotes de monsieur St laurent , je voyais bien que jamais au grand jamais je n'aurais le talent , ni la creativité d'un john Galliano, et puis c'est vrai quoi tout les gens ont des passions meme les pontes en chirurgie cardio pediatrique .
Trop de choses ont fait que je me trouve la ou je suis aujourd'hui, la mode hante toujours mes nuits et mes jours, mais peut etre que si j'avais tenté la martins school a Londres...
Pour couronner le tout, j'espere toujours meme dans ma branche qui n'est en aucun cas medicale, realiser des prouesses reconnues par mes paires, mais les années s'ecoulent les chances s'amoindrissent et ma vie me semble bien ordinaire en somme, aurais je perdu trop de temps à rever ou bien suis je tout simplement destinée a la vie simple de quelqu'un de bien ?

10 commentaires:

Esmeralde a dit…

Il est vrai que les années passent et on réalise que nos rêves de "vie extraordinaire" s'évaporent peu à peu, moi aussi mes ambitions ont été freinées (le courage, l'ambition, le talent..) pour une vie bien ordinaire mais avec son lot de petits bonheurs quotidiens!

frout a dit…

heureusement que les petits bonheurs quotidiens sont la, qui sait notre vie est peut etre mieux ainsi !!

dolorès a dit…

Moi aussi j'ai toujours révé de faire la St Martins' school, quand j'étais à Londres je m'étais même renseigné pour prendre des cours genre mini séminaire/stage pendant les vancances... mais bon, j'l'ai jamais fait... ah les rêves...

Aldo Maccione a dit…

Frout es tu là? manifeste toi.
j'ai une proposition à te formuler

frout a dit…

oui je suis bien la, j'ecoute ta proposition, attention tu n'as pas interet à me decevoir, j'adore les films d'aldo!!

Aldo Maccione a dit…

notre blog, CorsicanConnexion a besoin d'un second souffle.Je te propose de rejoindre l'equipe, tu avais l'air receptive à notre humour quelques peu...à part.

frout a dit…

Franchement j'apprecie beaucoup votre page web , bon meme si je ne capte pas toujours vos private jokes, mais la c'est trop d'honneur que vous me faites !
à part ecrire sur la mode, mes etats d'ames et les nouveaux "place to be" je ne sais pas si je serais à la hauteur (enfin à la votre)
je suis une inconditionnelle de mascone et T&P ...
et puis je vois que vous etes pleins d'auteurs , je ne voudrais pas que cela deplaise a certains...
mais si apres ma plaidoirie c toujours ok, j'accepte avec plaisir !

Aldo Maccione a dit…

mascone, macagna, "place to be" egalement, ca convient parfaitement.On est assez nombreux à pouvoir écrire dessus, mais certains ne le font qu'à l'occasion.Si tu as une folie a faire partager ce serait avec plaisir.Le but est de faire toujours plus dans la folie et la diversité de nos centres d'interet.
Le mail que tu as laissé avec tes commentaires sur notre site est-il bon? pour que je t'envoie l'access?

frout a dit…

oui ce mail est le bon, que cela ne vous empeche pas de continuer à commenter mon blog
merci encore
frout

frout a dit…

juste une question, je suis la seule fille de la corsican connection ?? ca c de la classe
au fait vous pouvez me contacter direct sur mon email c plus simple

Une erreur est survenue dans ce gadget

Articles les plus consultés